BIENVENUE MES AMI(E)S !

COUCOU ! ............ Me revoilou!

Suite de mon premier BLOG qui sature ! N'hésitez pas à aller consulter les 658 messages afin qu'il ne soit pas totalement à l'abandon !!! J'y ai mis tout mon depuis le 15 Octobre 2008. Merci à Vous.
Et, on continue ici dans la JOIE !!!!!!! le deuxième souffle du "FOUTOIR CREATIF" !



VIDÉO ISADORA EN UN CLIC

jeudi 23 juillet 2009

Le petit écureuil.




Le petit écureuil
Saute de branche en branche ,
Parce que c'est Dimanche ,
Tous les jours Dimanche ,
Il remercie Dieu.

Le petit écureuil
Se lèche les deux pattes ,
J'ai bien travaillé , se dit-il ,
Mon grenier rempli ,
Ma panse aussi ,
Alors c'est Dimanche ,
Tous les jours Dimanche ,
Tous les jours ciel bleu.

Tiens , dit-il , c'est curieux ,
Ces choses à deux pattes
Vont dans la forêt
Sans rien regarder
Les yeux en bas des pieds
Comme ils ont l'air triste !
Pour eux ce n'est pas Dimanche ,
Jamais le Dimanche ,
Je suis heureux d'être écureuil ,
Je vais de branche en branche ,
Je remercie Dieu.

Auteur inconnu.

4 commentaires:

Fièvre de Monarc' a dit…

comment tu connais mon surnom de squirel toi là-bas?

Anonyme a dit…

On m'a aussi appelée petit écureuil à une époque; j'en profite pour, même si ça n'a rien à voir, déposé ce merveilleux poème que j'avais pas manqué d'afficher au lieu de mon ancien travail:


Un sourire

Un sourire ne coûte rien et produit beaucoup
Il enrichit celui qui le reçoit sans appauvrir celui qui le donne,
Il ne dure qu'un instant, mais son souvenir est parfois éternel,
Personne n'est assez riche pour s'en passer,
Personne n'est assez pauvre pour ne pas le mériter,
Il crée le bonheur au foyer, il réchauffe les coeurs,
Il est le signe sensible de l'amitié,
Un sourire donne du repos à l'être fatigué,
Donne du courage au plus découragé,
Il ne peut ni s'acheter, ni se prêter, ni se voler,
Car c'est une chose qui n'a de valeur qu'à partir du moment où il se donne.
Et si toutefois, vous rencontrez quelqu'un qui ne sait plus sourire, soyez généreux, donnez-lui le vôtre,
Car nul n'a autant besoin d'un sourire que celui qui ne peut en donner aux autres.


"Raoul Follereau" Homme de lettres (1903-1977)

Un sourire, c'est le miel parfumé d'un été qui commence...
Un sourire c'est un printemps qu'on partage...



Audrey

Unknown a dit…

Alors on va pouvoir créer "l'Amicale des z'écucu, des z'écureuils!", charmant animal qui m'a tpujours émerveillée pour toutes ses qualités. J'en ai vus dans la campagne franc-comtoise, dans les jardins Londoniens, et encore ici dans ma Provence, il n'est pas rare d'en croiser sautillant tout flamboyants avec malice de branches en branches, ou traversant les routes ensoleillées avec quelque gourmandise entre les pattes.
Je connais ce beau poème sur la puissance d'un sourire.

Anonyme a dit…


ca me donne envie de grimper au arbre moi.
ce soir, je rêve de grand air