BIENVENUE MES AMI(E)S !

COUCOU ! ............ Me revoilou!

Suite de mon premier BLOG qui sature ! N'hésitez pas à aller consulter les 658 messages afin qu'il ne soit pas totalement à l'abandon !!! J'y ai mis tout mon depuis le 15 Octobre 2008. Merci à Vous.
Et, on continue ici dans la JOIE !!!!!!! le deuxième souffle du "FOUTOIR CREATIF" !



VIDÉO ISADORA EN UN CLIC

samedi 13 juin 2009

OISEAUX - POEMES


MON OISEAU

Mon oiseau
C'est un tout petit moineau
Tous les matins
Il me chante son refrain
Il vient tôt
Ce petit moineau.
Pour me mettre entrain.
Il chante, il chante et il me dit
Ne t'inquiètes pas, tout n'est pas fini
Il y a la guerre
mais tout reprend vie
Il y a la misère
Mais ma maman sourit...
Ce petit moineau est un grand malin
C'est mon meilleur copain.

Mimi, 10 ans de Berlin, Allemagne




---oooOooo---

DANS LES BOIS


Au printemps l'Oiseau naît et chante :
N'avez-vous pas ouï sa voix ? ...
Elle est pure, simple et touchante,
La voix de l'Oiseau - dans les bois !

L'été, l'Oiseau cherche l'Oiselle ;
Il aime - et n'aime qu'une fois !
Qu'il est doux, paisible et fidèle,
Le nid de l'Oiseau - dans les bois !

Puis quand vient l'automne brumeuse,
Il se tait... avant les temps froids.
Hélas ! qu'elle doit être heureuse
La mort de l'Oiseau - dans les bois !



Gérard de Nerval
Poésie et Souvenirs

1 commentaire:

nanichou a dit…

Merveilles les oiseaux mon p'tit Oiseau ! Gros bisous et douce nuit enchantée !