BIENVENUE MES AMI(E)S !

COUCOU ! ............ Me revoilou!

Suite de mon premier BLOG qui sature ! N'hésitez pas à aller consulter les 658 messages afin qu'il ne soit pas totalement à l'abandon !!! J'y ai mis tout mon depuis le 15 Octobre 2008. Merci à Vous.
Et, on continue ici dans la JOIE !!!!!!! le deuxième souffle du "FOUTOIR CREATIF" !



VIDÉO ISADORA EN UN CLIC

mercredi 17 juin 2009

DES ARMES - NOIR DESIR



Refusée sur Daily... Mais dans mon blog !
Il y a une injustice et une inégalité devant le droit à la diffusion des chansons, c'est flagrant!
Exactement même bande-son acceptée chez un, refusée chez l'autre!
Mais comme je n'aime pas trop qu'on m'interdise quoi que ce soit ... Vous pouvez l'écouter ici ! Surtout qu'elle porte un message anti-guerre et anti-violence physique ,morale, verbale ou intellectuelle. Message de Paix qui me convient parfaitement! J'ai pris du temps à sélectionner les images et à les monter, alors je n'ai pas envie que cette vidéo reste dans un fond de tiroir!

BONNE ECOUTE !

DES ARMES

Des armes, des chouettes, des brillantes,
Des qu'il faut nettoyer souvent pour le plaisir
Et qu'il faut caresser comme pour le plaisir
L'autre, celui qui fait rêver les communiantes

Des armes bleues comme la terre,
Des qu'il faut se garder au chaud au fond de l'âme,
Dans les yeux, dans le coeur, dans les bras d'une femme,
Qu'on garde au fond de soi comme on garde un mystère

Des armes au secret des jours,
Sous l'herbe, dans le ciel, et puis dans l'écriture,
Des qui vous font rêver très tard dans les lectures,
Et qui mettent la poésie dans les discours.

Des armes, des armes, des armes,
Et des poètes de service à la gâchette
Pour mettre le feu aux dernières cigarettes
Au bout d'un vers français brillant comme une larme.
Poème de Léo Ferré

1 commentaire:

nanichou a dit…

Des images choc, la réalité pourtant, et Ferré qu' on oublie pas, du moins c' est à espérer !
Merci de ta vidéo Pioupiou, elle n'est pas perdue pour tout le monde. Gros bisous !